Pédicurie à Ronchin et proche de Lille, Faches-Thumesnil et Lesquin
Votre pédicure podologue à Ronchin est un professionnel de santé qui soigne toutes les affections de la peau et des ongles du pied sans prescription médicale.
La pédicurie consiste à traiter les affections cutanées (durillon, cor, œil de perdrix, crevasse.) et les affections unguéales (ongle incarné, épaississement, hématome, mycose.), dans des conditions d'hygiène stricte.
Le pédicure podologue est habilité à prescrire des topiques à usage externe, pris en charge par l’assurance maladie :
- Antiseptiques
- Antifongiques
- Hémostatiques
- Anesthésiques
- Kératolytiques et verrucides
- Produits à visée adoucissante, asséchante, calmante, cicatrisante ou révulsive
- Anti-inflammatoires locaux pour hallux valgus et ongles incarnés
A l’exclusion des spécialités autres que celles visées par l’article R. 5132-66, renfermant des substances classées comme vénéneuses.
Du matériel de pointe au service de la santé de vos pieds
Pour exercer notre métier de podologue - pédicure nous utilisons différents types d'instruments au sein de notre cabinet de pédicurie de Ronchin.






L’orthoplastie, ces appareils amovibles qui permettent d’éviter la friction entre les orteils
Les orthoplasties sont des petits appareillages amovibles, réalisés en élastomère de silicone, sur mesure, qui ont pour but de supprimer les conflits d'hyperpression, de friction entre les orteils, ou avec la chaussure. Il existe deux types d'orthoplastie : de correction, lorsque la déformation est mobile et souple, ou de protection quand la déformation est fixe et irréductible. Votre cabinet de pédicurie à Ronchin propose ces deux types de prothèses.
Avec l’orthonyxie, appareillez vos ongles pour corriger leur forme
L'orthonyxie est un appareillage de l'ongle. Cette technique, proposée par votre cabinet de pédicurie à Ronchin, consiste à diminuer les conflits présents entre l'ongle et la peau et à corriger la forme de l'ongle.
Il existe différentes techniques, selon la forme et l'épaisseur de l'ongle.
Se sont des appareillages non invasifs, réalisés sur mesure par nos soins.
Ces méthodes ont pour but de redonner à l'ongle la forme la plus physiologique possible et de diminuer les pressions et douleurs conflictuelles.
Aucune de ces techniques n'est prise en charge par la caisse primaire d'assurance maladie.


Titre H2 en attente texte en attente texte en attente
Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente
texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en
attente texte en attente.
Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en
attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente.
Consultez également :