Votre cabinet pédicure podologue compétent en podologie sportive, en podologie, en réflexologie plantaire, en pédicure (orthonyxie et orthoplastie) et en diabétologie.

Podologie sportive pour les plus jeunes

Le pied de l'enfant n'est en aucun cas une copie miniature de celui de l'adulte.

Le podologue se doit de suivre l'enfant régulièrement, tout au long de sa croissance. Compte tenu des évolutions du pied à cet âge, l'orthèse plantaire sera renouvelée tous les 6 mois jusqu'à correction finale. Le podologue donnera également des conseils de chaussage, et rappellera qu'il n'est pas conseillé de porter quotidiennement des baskets.

Il est nécessaire de consulter, à partir de 4 ans, en cas de troubles de la marche, d'usure importante de la chaussure, de chutes répétées, de douleurs.

Pour les plus jeunes, nous réalisons des semelles orthopédiques dites classiques. Nous partons d'une base, sur laquelle nous ajoutons les éléments préalablement travaillés, avec le relief, la forme et la taille voulue, que nous recouvrons par la suite d'un revêtement. Les semelles sont faites, sur mesure, par nos soins, et en fonction de chaque pathologie observée.

Les pathologies les plus fréquemment rencontrées chez l'enfant sont :

Genu valgum

Genu valgum

Pied plat valgus

Pied plat valgus

Contact

03 20 53 60 58
Rappel GRATUIT

Sur RDV du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 20h

Les prises de rendez-vous se font exclusivement par téléphone.

Actualités
  • Le Syndrome de L’Essuie Glace

    Pathologie majeure de la course à pied, le syndrome de l’essuie glace ou syndrome de la bandelette ilio-tibiale ou encore tendinite du tenseur du fascia lata (TFL), est, comme son nom ...

Voir toutes les actualités
c