Votre cabinet pédicure podologue compétent en podologie sportive, en podologie, en réflexologie plantaire, en pédicure (orthonyxie et orthoplastie) et en diabétologie.

Réflexologie plantaire à Ronchin

La réflexologie plantaire est un art et une science connue depuis la nuit des temps.

Les incas, très ancienne civilisation de plus de 14 000 ans, pratiquaient déjà ces massages et les considéraient comme un art sacré.

On a retrouvé également des gravures démontrant ces pratiques en Egypte et dans certaines tribus africaines, datant de plus de 4 500 ans.

Gravure

La réflexologie plantaire semblerait être appliquée et installée partout dans le monde depuis le 16è siècle. On pourrait ainsi nommer plusieurs docteurs (allemand, russe, italien, américain.) qui ont tous écrit sur ce sujet.

C'est au début du 20è siècle que le Docteur William Fitzgerald, médecin et chirurgien aux Etats-Unis, met en évidence la théorie des zones énergétiques. Il découvre que le corps humain peut se diviser en dix zones perpendiculaires qui se terminent aux bouts de chaque orteil. Il prouve ensuite que toutes les terminaisons nerveuses de chaque organe aboutissent au niveau des pieds.

La réflexologie moderne a été développée par Eunice Ingham (1879-1974) qui réussit à établir une carte complète des zones réflexes plantaires. Elle créa la première école de formation en réflexologie et développa le massage des pieds en associant chaque organe à une zone précise d'un pied.

Contact

03 20 53 60 58
Rappel GRATUIT

Sur RDV du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 20h

Les prises de rendez-vous se font exclusivement par téléphone.

Actualités
  • Le Syndrome de L’Essuie Glace

    Pathologie majeure de la course à pied, le syndrome de l’essuie glace ou syndrome de la bandelette ilio-tibiale ou encore tendinite du tenseur du fascia lata (TFL), est, comme son nom ...

Voir toutes les actualités
c