Votre cabinet pédicure podologue compétent en podologie sportive, en podologie, en réflexologie plantaire, en pédicure (orthonyxie et orthoplastie) et en diabétologie.

K-laserthérapie à Ronchin dans le Nord

UN NOUVEL OUTIL THERAPEUTIQUE AU SERVICE DE LA PODOLOGIE

La thérapie K-Laser utilise la lumière à haute énergie pour le traitement de multiples pathologies, il s'agit d'un traitement non invasif, simple à mettre en oeuvre et non dangereux.

k lasertherapie Lille k lasertherapie Lille k lasertherapie Lille

La thérapie K Laser génère une bio-stimulation qui accélère la guérison de l’ensemble des tissus. Les indications sont multiples mais elles regroupent l’ensemble des pathologies d’ordre musculo squelettiques mais également l’action sur des pathologies d'ordre podo-dermatologiques.

Le K-Laser a une action sur plusieurs niveaux :

ACTION ANTALGIQUE: L'action du laser sur les fibres nerveuses entraîne une augmentation de la production d'endorphine. Le rétablissement de la production d’ATP (énergie cellulaire) par l'action du laser permet une action sur le « Gate Control », c’est à dire une diminution de la sensibilité à la douleur en inhibant la transmission du message douloureux au cerveau.

ACTION ANTI INFLAMMATOIRE : La Bio-stimulation entraine une augmentation de la micro-circulation, une augmentation de la phagocytose donc une élimination des bactéries pathogènes. Cette bio-stimulation supprime les molécules pro-inflammatoires et augmente le nombre de Lymphocyte T.

ACTION ANTI-OEDEME: La Bio-stimulation entraîne une vasodilatation de la paroi sanguine et de la paroi lymphatique, améliorant la circulation et la micro circulation.

ACTION NEURO-MUSCULAIRE : Le rétablissement de la production d'A.T.P permet le pompage du calcium par le réticulum endoplasmique et entraîne la décontraction musculaire.

ACTION CICATRISANTE : La production de l'A.T.P entraîne une augmentation de la duplication des cellules (mitose) ainsi que la production de collagène et d’élastine.

PATHOLOGIES D'ORDRE MUSCULO SQUELETTIQUES :

• Aponévrosite plantaire

Rappel GRATUIT

Sur RDV du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 20h

Les prises de rendez-vous se font exclusivement par téléphone.

• Le Syndrome de L’Essuie Glace

Pathologie majeure de la course à pied, le syndrome de l’essuie glace ou syndrome de la bandelette ilio-tibiale ou encore tendinite du tenseur du fascia lata (TFL), est, comme son nom ...